Ecrire et illustrer

01 mars, 2006

 
Tant va la cruche à l’eau, qu’à force d’humidité renouvelée elle finit par savoir nager. Moi même, je me meus dans l’élément liquide avec un plaisir qui fait horreur à mes ancêtres. Non que je sois bon nageur, que nenni, Nicole oui, ou Fred, nagent comme des poissons dans la fleur de l’âge. Moi, je barbotte, c’est ma spécialité. Xavier se débrouille très bien en nage- papillon, Johnny crawle en virtuose, ma pomme flotte entre deux eaux. Faire des efforts dans les vagues n’est pas ma tasse de thé. Je fais définitivement partie de ceux que le courant entraîne.
Mes ancêtres, quant à eux, étaient plutôt du genre sec, sauf si l’on remonte vraiment très loin, jusqu’aux invertébrés par exemple : Je descend en droite ligne d’une huître fort sympathique qui s’appelait Mireille. Dans ces temps aussi reculés qu’incertains, elle faisait la pluie et le beau temps sur un récif volcanique qui la galvanisait. Mireille filtrait la flotte avec vaillance, faisant ses choux gras de planctons archaïques, d’amibes antédiluviennes et inventait des chansons d’amour qui, depuis, ont fait le tour du monde, à la seule force des courants marins.
D’aucuns, parmi les historiens les plus en vue s’accordent à penser qu’elle serait à l’origine du genre.
Quant à moi, je n’irai pas jusque là parce que là, je n’ai plus pied.

Marc Guillerot


Règle du jeu numéro 24 - Mars 2006

Ecrire un texte de 15 à 25 lignes comportant les trois éléments suivants :
- une sirène
- un pachyderme caustique
- un dé à coudre

Même chose pour l’illustration, mais là vous avez le droit (je devrais dire le privilège) de vous acharner sur un seul élément... voire sur deux et même sur trois si vous en avez le courage, les arguments et les muscles !…

Vous avez jusqu'au 31 mars 20h02... et hop....

Comments: Enregistrer un commentaire



<< Home
This page is powered by Blogger. Isn't yours? eXTReMe Tracker