Ecrire et illustrer

03 octobre, 2005

 
Règle du jeu numéro 19 - octobre 2005

Textes :
Répondre en 15 à 25 lignes à la fatidique question : "Mais que fait la police" ?
Votre texte doit comprendre 3 éléments aussi obligatoires qu'incontournables :
- une couleur : le mauve
- un objet : un chaudron
- une action : se brosser les dents

Illustrations :
Même chose sauf que vous n'avez qu'une seule contrainte à choisir parmi les trois citées ci-dessus.


Vous avez jusqu'au 31 octobre 20h00... Bon courage...


Et maintenant, place à l'édito :

hum... bon... J'y vais...

"L'occasion est l'arbitre par excellence de toute les initiatives humaines" m'a dit l'autre jour mon voisin. - Fichtre ! ai-je pensé immédiatement en mon fort intérieur et juste avant que les vents d'ouest n'amènent une belle pluie sans chichi qui m'a lavé le par-brise et l'âme (qui déjà, était bien trempée). Du temps où elle était vivante, ma grand-mère ruminait des phrases de cet acabit à l'intention du morveux libidineux mais vergogneux que j'ai eu la faiblesse d'être un jour (ou plusieurs, je ne me rappelle plus très bien). Parfois aussi, elle dansait et le sens du rythme qui l'habitait avait fait sa réputation jusqu'en Bourgogne. Par ses déhanchements excentriques ma mère-grand vous soulageait d'un herpès comme qui rigole, faisait déguerpir vos verrues plantaires jusqu'à la piscine la plus proche et arrêtait le feu d'un bonze d'une seule oeillade. D'aucuns venaient la voir de très loin, Mongolie, Terre de feu, Tombouctou et d'autres contrées dont même moi qui suis fin géographe, je ne connais pas l'existence. Malheureusement, ma Grand-mère était myope et ne reconnaissait pas ses propres talents. Elle est donc morte dans la solitude et la pauvreté, ce qui n'est pas le cas de mon voisin. Nonobstant le fait que ce dernier nous enterrera tous, j'ai bien l'impression qu'il prospère plutôt ces derniers temps. En mettrait-il à gauche ? C'est la question qui a de fortes chances d'être au sommet du hit parade des sujets de conversation des veillées annonciatrices d'un hiver au coin du feu. En deuxième position, devrait venir - Mais que fait la police ? Quant à moi, je préfère l'ignorer, ou trouver avec vous des réponses à cette lancinante question.

Marc Guillerot

Comments: Enregistrer un commentaire



<< Home
This page is powered by Blogger. Isn't yours? eXTReMe Tracker