Ecrire et illustrer

02 septembre, 2005

 
Chers tous,

Septembre est un mois terrible (éclairs, tonnerre). Terribles pour bien des raisons dont la plupart m’échappent, mais c’est un bon début d’édito et si, en plus de remplir la piscine, il faut encore tout justifier, ou va-t-on ? Je vous le demande ? D’autant plus que je ne vois pas pourquoi je me taperais tout le boulot ! Vous êtes aussi capable que moi d’établir une liste longue et riche de toutes les raisons qui font de septembre un mois terrible. Me faites par rigoler, on ne me la fait pas à moi ! Ceci étant dit, septembre est aussi le mois qui détermine toute votre année. De pauvres esprits pensent que c’est janvier, le premier des mois, le maître mois, celui des résolutions, mais c’est une idée fausse que je ne veux plus jamais entendre, quitte pour cela à produire avec ma bouche tout plein de bruits bizarres en me bouchant les oreilles, la prochaine fois qu’un cuistre osera proférer devant moi pareille inexactitude. Non, non c’est bien septembre, à sa manière douce et discrète qui fera de vous ce que vous serez en décembre, février ou même avril (mois ou je vous déconseille le port du string, qui vous va pourtant si bien). En 31 pauvres jours, tout est dit. Inutile donc d’insister sur l’importance que revêt une participation à la 18ième édition du jeu. Une participation vous apportera 12 mois de prospérité, de bonheur, et de sexualité épanouie. 15 lignes et vous serez débarrassés de vos verrues plantaires, une petite image et adieu les découverts. Je me dois également de mettre en garde les étourdis qui laisseraient passer le mois sans se saisir d’un stylo, clavier ou autre appareil photo. Ceux-ci risqueraient fort de se couvrir de boutons plus ou moins purulents, au volant d’un véhicule qui permettra à votre garagiste habituel de se payer les sports d’hiver. J’allais oublier ! Septembre est aussi le mois des feuilles mortes.

Marc Guillerot




Règles du jeu n° 18


Texte
:

Sur une idée Originale de Marina, la 18 ème édition du jeu consiste à écrire un texte de 15 à 25 lignes maximum, utilisant le plus possible la lettre M.

Illustration
:

Choisir un mot, verbe adjectif… dont la première lettre est un M et l’illustrer. Vous accompagnerez l’envoi de votre image du mot que vous avez choisi.

Envoyer vos textes et images avant le 30 septembre. Bon courage…


Comments: Enregistrer un commentaire



<< Home
This page is powered by Blogger. Isn't yours? eXTReMe Tracker